Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap complète son offre de véhicules électriques avec Renault et Mia Electric

Publié le par

La centrale d'achat public vient de retenir la Mia de Mia Electric, la Zoe et la Fluence de Renault pour son 3e lot de véhicules électriques. Cette commande est estimée à 2 600 voitures sur trois ans.

La Mia de Mia Electric

La Mia de Mia Electric

L’Ugap, centrale d’achat public, complète son offre de véhicules électriques en attribuant trois nouveaux lots aux constructeurs Renault et Mia Electric. Cette commande est estimée à 2 600 voitures sur trois ans.

Ce lot est réparti de la façon suivante :

  • la Mia de Mia Electric, une voiture électrique quatre places. Le volume est estimé à 500 véhicules sur trois ans.
  • la Zoe de Renault, une voiture électrique quatre places avec un volume estimé de 2000 véhicules sur trois ans.
  • la Fluence de Renault, une voiture électrique cinq places avec un volume estimé de 100 véhicules sur trois ans.

Cette commande représente le troisième lot non octroyé en 2011 à l'issue d'un appel d'offre. La raison avancée à l'époque?  Le manque de "solutions économiques des candidats".

Cette offre s’inscrit dans la continuité du plan automobile présenté le 25 juillet 2012 par le Ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait annoncé que 25% des véhicules achetés par l’Etat seraient électriques et hybrides et que les véhicules à usage urbain (hors véhicules d’intervention) seraient électriques.

Enfin, l'Ugap continue son tour de France des véhicules électriques pour faire connaître aux collectivités les différentes solutions dans ce domaine.