Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap sélectionne Mercedes-Benz pour le lancement de sa première gamme d'autobus

Publié le par

Afin de répondre aux usages urbains des collectivités et des régies de transport, les autobus Mercedes-Benz, d'EvoBus France, ont été retenus pour constituer la première offre de transport urbain de l'Ugap, la centrale d'achat public.

L'Ugap sélectionne Mercedes-Benz pour le lancement de sa première gamme d'autobus

L’Ugap enrichit sa gamme de transports en commun urbain, interurbain et périurbain en choisissant Mercedes-Benz pour son premier marché d’autobus de plus de huit tonnes. Après avoir notifié, en mars dernier, les minibus et midibus électriques, les autobus Mercedes-Benz, Citaro K (10,5 m de long) et le nouveau Citaro standard (12,1 m de long) et articulé (18,1 m de long), viennent s’ajouter à la gamme des cinq autocars Mercedes-Benz déjà retenus par la centrale d’achat. L’objectif est de répondre principalement aux ramassages scolaires et au transport de ligne. Ces autobus sont assemblés sur le site industriel de Ligny-en-Barrois, dans le département de la Meuse. Ils répondent à la norme de dépollution Euro V.

Pour financer ces véhicules de transport en commun, l’Ugap propose une offre de crédit-bail qui permet de s’adapter aux contraintes propres des collectivités publiques et à la durée de vie des équipements. En fin de contrat, le matériel peut être acquis en levant l’option d’achat. La gestion technique et administrative des flottes de cars et d’autobus peut être confiée au prestataire titulaire de l’accord-cadre de gestion de flotte de l’Ugap.