Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap enrichit son catalogue des solutions de téléphonie sur IP et de communications unifiées

Publié le par

Pour répondre aux besoins des collectivités et des établissements publics, l'Ugap enrichit son catalogue des solutions de téléphonie sur IP et de communications unifiées, signées Alcatel-Lucent Enterprise via l'intégrateur Resadia.

L'Ugap enrichit son catalogue des solutions de téléphonie sur IP et de communications unifiées

Resadia, groupement de PME implanté sur toute la France, a remporté l’appel d’offres de l’Ugap, portant sur les nouveaux projets et les extensions de parc de systèmes de téléphonie en proposant désormais les solutions technologiques d’Alcatel-Lucent Enterprise. Le marché porte sur la fourniture de systèmes de téléphonie, de matériels téléphoniques et prestations associées avec mise en réseau possible pour des sites de toute capacité.

Un marché stratégique

Le serveur de communication Alcatel-Lucent OmniPCX™ Enterprise est une solution évolutive basée sur une plateforme serveur de communication 100 % logicielle, qui traite les appels multimédias. Cette application sophistiquée de traitement des appels offre aux moyennes, grandes et très grandes organisations (jusqu’à 50 000 utilisateurs) des fonctionnalités de téléphonie professionnelle, ainsi qu’un choix de solutions de téléphonie IP centralisées ou décentralisées.

« Ces solutions de communication IP puissantes, fiables et évolutives aideront les administrations et les collectivités à améliorer les services aux citoyens et à dynamiser le développement économique en facilitant l’accès à l’information », explique Philippe Louison, chef de produits Informatique et Télécom.

Une organisation dédiée

Avec son maillage de sociétés (37 PME) implantées partout sur le territoire, et des structures techniques dédiées à la prise en charge des prestations et à leur suivi, Resadia apporte la souplesse et la proximité indispensables pour assister les collectivités et les administrations, clients de l’Ugap, dans le déploiement de leurs solutions de téléphonie.

Ainsi, une organisation dédiée est mise à disposition pour le suivi des clients de l’Ugap : coordination nationale de pilotage du projet, responsable commercial grands comptes, chef de projet national, des commerciaux et référents affectés à l’exécution du marché. Les équipes techniques sont certifiées chez tous les membres du groupement solidaire Resadia, et peuvent accompagner sans délai tous les déploiements commandés.

« Cela sonnait comme une évidence, Alcatel-Lucent Enterprise équipe déjà avec ses solutions de communication des ministères, collectivités locales et hôpitaux en France. L’Ugap devient une nouvelle vitrine pour Alcatel-Lucent Enterprise et c’est en toute confiance que nous abordons cette opportunité avec Resadia », explique Jérôme Secher, directeur de grands comptes-secteur public chez Alcatel-Lucent Enterprise.

Et Pascal Chavernac, président de Resadia, de se féliciter : « Ce référencement est majeur pour nous. Cela nous permet de conforter notre implantation auprès des collectivités territoriales et des administrations décentralisées. Ce marché avec l’Ugap revêt un enjeu stratégique pour nous et le constructeur. Être titulaire nous assure une position de choix sur un secteur à forte croissance. »