Mon compte Devenir membre Newsletters

L'INPL retient Applium et Itesoft pour le projet de dématérialisation de ses factures fournisseurs

Publié le par

Applium, expert en intégration SAP, et Itesoft, spécialiste de la dématérialisation de documents entrants viennent d'annoncer leur sélection auprès du groupement d'écoles lorrain.

Disposer d’une solution complète et performante de dématérialisation des factures fournisseurs, pour le compte de ses différentes écoles, laboratoires, services centraux et communs, tel est le pari qu’a adopté l’Institut national polytechnique de Lorraine (INPL). Un projet qui s’inscrit dans une démarche globale des universités françaises vers l’innovation et leur autonomie sur le plan organisationnel, financier et informatique.

Dans ce cadre, l’INPL a choisi d’optimiser le mode de gestion de ses factures en ayant recours à une numérisation intelligente. La volonté d’acquérir un logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs compatible avec l'ERP du client (SIFAC/SAP) interviendrait dans le même temps que la mise en place d’un bureau facturier à l’agence comptable.

Des enjeux multiples

Les enjeux de cette nouvelle structure étaient multiples: traçabilité immédiate des factures dans le système d’information, meilleure efficience de la chaîne financière et comptable, et enfin la mise en place d’une solution intégrée permettant de réutiliser les contrôles de données par rapport aux règles SIFAC/SAP déjà existantes.

«L’étendue de la couverture fonctionnelle et l’intégration native de la solution au sein de notre ERP (SAP), étaient capitales dans notre choix. Applium et Itesoft ont pu nous convaincre au travers d’une démonstration en conditions réelles», a déclaré Olivier Engel, agent comptable et chef du projet au sein de l’INPL.