Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Avere-France invite les collectivités à participer à la troisième édition des Trophées des Villes Électromobiles

Publié le par

L'Avere-France vient de lancer l'édition 2012 des Trophées des Villes Électromobiles, qui vise à récompenser chaque année les collectivités territoriales exemplaires dans le développement et l'accès à la mobilité durable.

L'Avere-France invite les collectivités à participer à la troisième édition des Trophées des Villes Électromobiles

L’association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique, l’Avere-France, ne compte pas lâcher le morceau sur la question du développement et de l’accès à la mobilité durable, notamment électrique. Pour cette troisième édition des Trophées des Villes Électromobiles, les collectivités, villes ou intercommunalités, peuvent déposer leur candidature à partir du 12 juillet 2012, sur le site internet www.france-mobilite-electrique.org. Toutes les collectivités sont concernées : les petites villes ou communautés de communes ont autant de chance de devenir lauréates que les grandes agglomérations et communautés urbaines, les critères de sélection étant indexés sur le nombre d’habitants.
Les Trophées Villes Électromobiles seront décernés par un jury composé d’administrateurs de l’Avere-France et de partenaires de l’opération, sur les critères suivants :

  • politiques et dispositifs d’incitation à l’acquisition et à l’utilisation des véhicules électriques ;
  • nombre de véhicules électriques (flottes, transports publics…) ;
  • initiatives ou projets favorisant la mobilité électrique (véhicules en libre-service, déploiement d’infrastructures de charge, plateformes de livraison de marchandises…) ;
  • sensibilisation du public (événements, expositions…).

Les Trophées seront remis lors du Congrès national des collectivités électromobiles, qui se tiendra à La Rochelle, le 4 décembre 2012.

La date limite d’inscription est fixée au 13 octobre 2012, disponible sur le site : www.france-mobilite-electrique.