Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Anap publie la 6e édition de l'Observatoire des coûts de la construction

Publié le par

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du secteur de la santé (directions d'établissements et ARS) et analyse plus de 350 opérations immobilières publiques et privées.

L'Anap publie la 6<sup>e</sup> édition de l'Observatoire des coûts de la construction

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) publie la 6e édition de l'Observatoire des coûts de la construction. Crée en 2004 par la Mission nationale d’appui à l’investissement hospitalier (MAINH), mission intégrée lors de la création de l’Anap, l’Observatoire des coûts de la construction est un référentiel de coûts dans le domaine de la construction hospitalière qui permet d’améliorer la vision de l’impact économique et financier des décisions d’investissement immobilier mais aussi de leurs conséquences en termes de qualité, de fonctionnalité et de productivité.

Ce document sorte de boîte à outils repose sur le traitement statistique de plus de 350 opérations immobilières publiques et privées et a pour objectif de fournir des indicateurs pertinents sur le sujet. Il s'adresse aux professionnels du secteur de la santé (directions d'établissements et ARS, programmistes, concepteurs, constructeurs, etc.).