Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Baptiste Hy prend la tête du service des achats de l'État

Publié le par

Jean-Baptiste Hy vient d'être nommé directeur du service des achats de l'État (SAE), le 2 mars 2012. Il succède à Jacques Barrailler.

Jean-Baptiste Hy

Jean-Baptiste Hy

Jean-Baptiste Hy est à la tête du service des achats de l’État (SAE) depuis le 2 mars 2012. Il remplace Jacques Barrailler.

Cet énarque de formation a commencé sa carrière à la politique générale de l’informatique (DGI), avant de devenir chef du bureau des relations avec les pays de l’OCDE à la sous-direction des affaires internationales du service de la législation fiscale (SLF). Il a également occupé le poste de directeur adjoint, chargé des missions foncières et domaniales, à la direction générale des impôts (DGI) entre 1999 et 2001.

Enfin, il a été à la tête de l'Agence centrale des achats (ACA) du ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi (MEIE), et de celui du Budget, des comptes publics et de la fonction publique (MBCPFP), dès 2006, avant d'être nommé directeur adjoint du service des achats de l’État, service à compétence nationale rattaché au ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique (MBCPFP) en mars 2007.