Mon compte Devenir membre Newsletters

Hauts-de-Seine: l'infogérance des infrastructures des collèges publics confiée à Neurones

Publié le par

En tant qu'infogérant du programme ENC92, le prestataire aura pour missions de gérer le parc informatique et le cycle de vie des matériels, ou encore d'assurer l'assistance aux utilisateurs.

Le conseil général des Hauts-de-Seine vient de confier à la société Neurones l'infogérance du programme ENC92 (Environnement numérique des collèges publics des Hauts-de-Seine). L'objectif de ce programme est d'équiper les 100 collèges publics du département de nouveaux équipements informatiques (postes de travail insérés dans un réseau global, tableaux numériques interactifs, etc.) et d'un portail collaboratif entre enseignants, personnels administratifs et techniques, partenaires éducatifs, parents et élèves.

En tant qu'infogérant du programme ENC92, le prestataire aura pour missions de gérer notamment le parc informatique et le cycle de vie des matériels, d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs (gestion des incidents et des demandes, intervention sur place si nécessaire, etc.) ou encore d'administrer les différents réseaux informatiques. La société Neurones devra également établir un reporting d'activité global.

Le programme ENC92 sera déployé progressivement dès la rentrée scolaire 2010. Près de 12 établissements seront tout d’abord concernés. Les 100 collèges du département devraient bénéficier de ce programme à la rentrée 2014, soit 56000 élèves et 6000 enseignants.