Mon compte Devenir membre Newsletters

Grenoble choisit le nouveau Piaf pour le paiement du stationnement

Publié le par

La ville de Grenoble a choisi le nouveau Piaf, la solution de paiement électronique du stationnement hors horodateur de la société PARX, pour faire profiter ses habitants du paiement du stationnement simplifié.

Piaf, la solution de paiement électronique du stationnement hors horodateur de la société PARX

Piaf, la solution de paiement électronique du stationnement hors horodateur de la société PARX

PARX est le leader du paiement électronique du stationnement hors horodateur avec 1 million d’utilisateurs dans 110 villes et 19 pays. La ville, qui disposait du Piaf depuis quelques années, lance le nouveau Piaf à partir du mois de décembre 2011. Alors que l’ancienne version ne permettait qu’un paiement par carte prépayée, le nouveau Piaf est rechargeable sur borne ou sur Internet et offre davantage de fonctionnalités et de services.

Un outil de stationnement intelligent pour Grenoble

Avec le Piaf, le stationnement est simple et pratique. Il suffit de sélectionner la zone de stationnement et de placer le boîtier sur son support sous le pare-brise de son véhicule. Rechargeable en ville ou sur Internet, le Piaf contient un crédit de stationnement débité automatiquement en fonction du temps réellement consommé.

Les Grenoblois n’auront donc plus besoin d'anticiper la durée du stationnement et de payer un ticket plus cher que nécessaire ou de risquer de prendre un PV. De plus, le Piaf permet de payer son stationnement depuis son véhicule, sans monnaie ni carte. Cet horodateur personnel facilite la vie de tous les automobilistes.

Le Piaf est également idéal pour les flottes d’entreprises et les professionnels mobiles. Grâce à lui, ces derniers ne perdent plus leur temps à acheter des tickets à l’horodateur et ont la possibilité d'éditer leur relevé mensuel sur Internet. Les résidents et particuliers peuvent également utiliser le Piaf pour gérer leur stationnement dans leur zone résident ou ponctuellement en ville. Toutes les facilités de stationnement mises en place à Grenoble (profils, tarifs) seront programmées dans le Piaf

Le Piaf est en vente à 25 € pour le grand public et à 20 € pour les professions médicales, ainsi que les professionnels des dépannages urgents. Les Grenoblois peuvent recharger le nouveau Piaf en le connectant sur www.monpiaf.fr, site équipé d’un système de paiement sécurisé par carte bancaire ou directement dans les parkings Effia et Vinci.