Mon compte Devenir membre Newsletters

Gowex, le créateur de villes WiFi, signe son premier contrat en France avec la mairie de Bordeaux

Publié le par

Gowex, acteur des télécommunications en Espagne et dans les pays hispanophones, annonce la signature de son premier accord en France. Bordeaux sera ainsi la première ville française à fournir un accès gratuit au WIFI à ses habitants dans les rues et tous les bâtiments publics.

Les accès Premium permettront une vitesse jusqu'à 6 Mbps

Les accès Premium permettront une vitesse jusqu'à 6 Mbps

Septième ville de France, comptant près de 250 000 habitants, Bordeaux rejoint des grandes villes comme Madrid, Buenos Aires et Naijing en Chine ainsi qu’une soixantaine d’autres villes dans le monde où les habitants profitent d’un accès gratuit au wifi grâce à Gowex. Le succès des villes wifi en Espagne s’exporte dans le monde et les jumelages existants entre les pays et les villes permettent à Gowex d’accélérer sa croissance. En effet, la ville de Bordeaux est jumelée à Bilbao en Espagne où la société a développé son projet dans toute la ville et aux alentours.

Un accès au wifi gratuit dans les principales places et les bâtiments municipaux

Le nouveau réseau wifi municipal permettra aux habitants de Bordeaux et aux touristes de passage, d’avoir un accès gratuit à Internet dans les principales places et bâtiments municipaux situés sur les rives de la Garonne ainsi que dans une vingtaine d’autres bâtiments publics (bibliothèques, centres culturels, etc.). Pour utiliser le wifi, les usagers pourront, à partir de leurs smartphones, tablettes ou portables, détecter le réseau de la ville et, après un bref enregistrement, naviguer complètement gratuitement sur Internet. Comme dans l’ensemble des villes wifi de Gowex, les usagers pourront utiliser le wifi durant une période déterminée et pourront souscrire, parallèlement, des accès Premium qui permettent une vitesse jusqu’à 6 Mbps.

Les Wireless Smart Cities de Gowex en France

Le développement des Wireless Smart Cities apporte entre autres avantages, une réduction des coûts et l’amélioration des infrastructures de communication, une moindre saturation des réseaux mobiles (off-loading) et une offre permettant aux usagers un meilleur accès Internet partout et à n’importe quel moment.

«Nous sommes très heureux que Bordeaux soit la première ville française à fournir l’accès au wifi gratuitement et de façon durable à ses habitants. La France est une de nos priorités en termes de développement. De nombreux touristes français visitent nos villes wifi en Espagne et avec cet accord, nous renforçons encore plus les liens entre nos deux pays » a déclaré Jenaro Garcia, Président de Gowex.