Mon compte Devenir membre Newsletters

ERDF choisit un outil de MDM d'une PME française

Publié le par

Pour la gestion de 20 000 terminaux mobiles, ERDF adopte la solution de Mobile Device Management (MDM) MediaContact de l'éditeur français Telelogos, et l'intégrateur IER pour en assurer la mise en place.

ERDF choisit un outil de MDM d'une PME française

À l’instar des projets Tamaris (exploitation du réseau) et Pictrel (interventions en clientèle), plusieurs projets métiers de mobilité (équipement avec des terminaux mobiles de techniciens d’intervention) ont vu le jour chez ERDF ces dernières années. Tout récemment, la DSI d’ERDF a choisi de construire une offre de service, baptisée Gimi (Gestion infrastructure mobilité intégrée), à destination des projets métiers de l’entreprise, pour l’approvisionnement et l’exploitation complète des parcs de terminaux mobiles, et de la faire porter par son Unité opérationnelle informatique (UOI). Pour mettre en place cette offre de service, la DSI ERDF a lancé en mars 2011 un appel d’offres européen composé de trois lots, dont un relatif à la fourniture d’un logiciel de mobile device management (MDM) et des services associés à sa mise en œuvre.

Le déploiement de MediaContact s’est fait progressivement au cours du quatrième trimestre 2011. Fin mai 2012, l’ensemble de l’infrastructure de production est opérationnel et prend en charge 4 000 terminaux. Il est ensuite prévu la prise en charge de 7 000 terminaux fin 2012, 14 000 fin 2013 et 20 000 courant 2014.

"Au-delà du fait que MediaContact ait répondu parfaitement à nos exigences et besoins, l’expertise et la réactivité de l’éditeur Telelogos (société française angevine), associée à la conduite de projet de l’intégrateur IER, ont été des éléments-clés du succès. Les engagements pris au moment de la consultation se sont traduits dans les faits lors des phases d’initialisation du projet (évolution rapide du logiciel afin d’adapter la fonction kiosque à un nouveau type de terminal, support d’Android…)", déclare Michel Torrelli, le pilote opérationnel du projet Gimi.