Mon compte Devenir membre Newsletters

Des poubelles vertes en... canne à sucre

Publié le par

Désormais, les collectivités peuvent s'équiper en poubelles 100 % végétales avec les bacs quatre roues et nouvelles corbeilles en canne à sucre lancées par Plastic Omnium.

Le nouveau bac 4 roues de Plastic Omnium

Le nouveau bac 4 roues de Plastic Omnium

Des poubelles en canne à sucre. Tel est le challenge relevé par Plastic Omnium depuis le printemps 2011, avec le lancement du premier bac roulant végétal, “100% green made”.

Porté par le succès de la démarche auprès des collectivités et par son engagement dans le développement durable, Plastic Omnium complète la gamme et propose désormais des bacs quatre roues et des corbeilles à papier “100% green made”.

Plastic Omnium a notamment remporté le contrat des bacs roulants à ordures ménagères de la célèbre métropole brésilienne, Rio de Janeiro. Ce contrat porte sur une première tranche de 50 000 bacs de 240 litres.

« Avec l’utilisation de polyéthylène d’origine végétale issu d’éthanol de canne à sucre, Plastic Omnium Environnement, non seulement réduit sa dépendance vis-à-vis du pétrole, mais fait également un pas de plus vers la ville “verte” de demain », affirme Michel Kempinski, président de Plastic Omnium Environnement.