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Création de la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'État

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Cette nouvelle direction se substitue au comité de pilotage national des systèmes d'information (CPNSI) mis en place en juin 2009.

Le décret n° 2011-193 du 21 février 2011 annonce la création d'une direction interministérielle des systèmes d'information et de communication de l'État. Cette nouvelle structure sera placée sous l'autorité du Premier ministre et rattachée au secrétaire général du Gouvernement.

Un comité technique des systèmes d'information et de communication, sous l’autorité du président de cette nouvelle entité, rassemblera les responsables des systèmes d'information et de communication de l'ensemble des ministères. Le directeur du service achats de l’État y sera intégré.

Ce conseil se réunira au moins 2 fois par an. Son rôle sera d’animer et coordonner les actions des administrations de l'État pour améliorer la qualité des systèmes d'information et de communication et ainsi simplifier les relations entre les usagers et les administrations de l'État mais également entre celles-ci et les autres autorités administratives. Ce comité organisera et pilotera la conception et la mise en œuvre des opérations de mutualisation entre administrations de l'État tout en contribuant à promouvoir l'innovation et la compétitivité dans ce secteur de l'économie nationale.