Mon compte Devenir membre Newsletters

Concur remporte l'appel d'offre public interministériel pour la gestion des déplacements temporaires

Publié le par

L'objectif à courte échéance consiste à déployer la solution auprès de 12 ministères incluant leurs services déconcentrés.

Concur, l’éditeur numéro un des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, a remporté un appel d'offre interministériel. Celui-ci portait sur la fourniture et la mise en œuvre d’une solution de gestion des déplacements temporaires interfacée avec "Chorus". Chorus est un système d'information qui permet de gérer la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de l'État en France dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).

Dans un contexte de maîtrise des dépenses publiques, l’État s’équipe de solutions pour baisser les coûts fixes liés à l’activité des ministères. Or, le poste de "déplacements temporaires" représente, comme pour une majorité d’organisations publiques ou privées, le troisième poste de dépenses. En effet, après les salaires et l’immobilier, ce sont les déplacements professionnels et leur gestion qui engendrent des frais fixes parfois considérables. En conséquence, optimiser et rationaliser ce poste de dépenses peut mener à des économies colossales.

3 millions d’états de frais par an

Le projet interministériel en particulier porte sur un nombre décisif d’opérations : son objectif à courte échéance consiste à déployer la solution auprès de 12 ministères incluant leurs services déconcentrés, représentant à eux seuls environ 3 millions d’états de frais par an.

Valérie Hodent, directrice de l’implémentation Concur France précise : « Nous travaillons depuis plus de dix ans sur ces sujets avec le secteur public, qui a des besoins spécifiques. Nous équipons par exemple le ministère de l’Éducation nationale ou des conseils généraux depuis de nombreuses années. La gestion des déplacements et des frais professionnels est au cœur de notre savoir-faire, qu’il s’agisse du secteur privé ou public, et nous apporterons toute notre expertise à ce projet dont nous sommes tous très fiers ».