Mon compte Devenir membre Newsletters

Balard : Sodexo assurera les services du futur siège du Ministère de la Défense

Publié le par

De la préparation des repas au traitement des déchets en passant par l'entretien des espaces verts, Sodexo assurera les services aux 9 600 collaborateurs du futur Pentagone à la française.

Balard : Sodexo assurera les services du futur siège du Ministère de la Défense

© Balard

Le ministère de la Défense vient de sélectionner le prestataire Sodexo pour délivrer de nombreux services dans son futur siège de Balard. Au sein de la société Opale Défense dans laquelle Sodexo est partenaire et actionnaire à hauteur de 6 %, l’offre proposée pour le site de Balard consiste en une solution de services globale pour l'ensemble des 9600 collaborateurs du Ministère de la Défense.

De la préparation des repas au traitement des déchets

Parmi les multiples prestations proposées par les 500 collaborateurs de Sodexo sur ce site, figurent l’accueil et le gardiennage du bâtiment, le nettoyage des locaux, le blanchissage mais aussi la préparation de 7 500 repas par jour et la gestion de l’hébergement (825 chambres). Sodexo assurera également la gestion des 425 salles de réunion, celle du traitement des déchets (environ 2 000 tonnes par an), la conciergerie (presse, coiffure), l'entretien et la maintenance de la piscine, tout comme l'entretien des espaces verts, la décoration florale, le pavoisement du site et le space-planning.

La redevance versée par le ministère de la Défense sera progressive entre mars 2012 et mars 2014, date prévue de réception de l’ouvrage complet. À compter de cette date, elle atteindra 24,2 M€ par an et générera sur la totalité du marché, soit 29 ans, un montant total de 653 M€.