Mon compte Devenir membre Newsletters

Accenture accompagne la Communauté autonome basque dans sa stratégie de réduction des coûts

Publié le par

Le gouvernement basque a choisi Accenture pour développer un programme de transformation stratégique des coûts pour son ministère de l'Intérieur, responsable du maintien de l'ordre et de la sécurité publique.

Accenture accompagne la Communauté autonome basque dans sa stratégie de réduction des coûts

Comme nous l'apprennent nos collègues de businesswire.com, le gouvernement basque a choisi Accenture pour développer un programme de transformation stratégique des coûts pour son ministère de l'Intérieur, responsable du maintien de l'ordre et de la sécurité publique.

Accenture assurera des services de conseil en gestion pour atteindre une réduction rapide des coûts et une efficacité opérationnelle quant aux activités de gestion de flotte du ministère.

Nélida Santos, vice-conseillère à l'administration et aux services du gouvernement basque a déclaré : « Nous pensons que ce projet permettra de définir des critères de base pour les prochains programmes de réduction des coûts du gouvernement, puisque les ministères cherchent à réduire les coûts et à maintenir leur efficacité sans compromettre les services proposés aux citoyens. Ce nouveau modèle de partenariat est novateur, mais aussi nécessaire dans un contexte de réduction des dépenses gouvernementales, dans lequel nous adoptons de nouvelles façons de travailler avec nos fournisseurs. »

Carlos Coll, cadre supérieur du département Santé et Service public d'Accenture en Espagne, a ajouté : « Dans sa détermination à améliorer son efficacité et à atteindre ses objectifs de déficit, le gouvernement basque a entrepris ce programme en ayant recours à un modèle de partenariat unique des secteurs privé-public. Cet accord basé sur la valeur, le premier du genre que nous ayons réalisé en Espagne, reflète une façon de travailler avec nos clients du secteur public, à la fois nouvelle et flexible, à une époque de contrainte financière. »