Mon compte Devenir membre Newsletters

Euromed Management lance une chaire "Achats durables et socialement responsables"

Publié le par

Plusieurs entreprises sont d'ores et déjà partenaires de cette initiative (L'Occitane, la SNCF et Sodexo), de même que des organisations non-gouvernementales (Extramuros, Max Havelaar et le WWF).

L'école Euromed Management annonce le lancement d'une chaire de recherche Achats durables et socialement responsables. "Notre objectif est de mettre en évidence les bonnes pratiques en matière d'achats durables et responsables, mais surtout de trouver de nouvelles idées. L'intérêt d'une telle chaire et d'un centre de recherche est d'aller au-delà de ce qui se fait  actuellement dans les entreprises", indique Jean-Christophe Carteron, directeur RSE d'Euromed Management.

Aux côtés de professeurs et d'étudiants, plusieurs entreprises sont d'ores et déjà partenaires de cette initiative (L’Occitane, la SNCF et Sodexo), de même que des organisations non-gouvernementales (Extramuros, Max Havelaar et le WWF). "Tous ces acteurs n'ont pas le même point de vue et c'est ça qui est intéressant", se félicite Jean-Christophe Carteron. Les membres fondateurs de cette chaire vont ainsi se réunir plusieurs fois par an et réfléchir à des thématiques aussi variées que la relation client/fournisseur, la place des achats durables dans les organisations ou encore les problématiques de Supply Chain dans les entreprises.