Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2017

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Régine Lucas

directrice général des achats du groupe l'Oréal

  • Naissance : 51
    Effectif managé : 700 personnes dans le monde

  • Projet marquant :

    Doublement du taux de couverture achats par les équipes de l'Oréal implantées mondialement qui couvrent désormais les achats de packaging, matière première et sous-traitance, et également les achats frais généraux, marketing & retail, industriel et immobilier.

PARCOURS

Eclectique. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le parcours très riche et complet de Régine Lucas, qui a successivement travaillé dans des entreprises d'agro-alimentaire, les assurances avant de se tourner vers la cosmétique. Sa carrière a démarré chez Mars dans les ventes, le contrôle de gestion puis les achats. Cette diplômée de l'Escem rejoint ensuite le groupe Danone, où elle passera 18 ans dans les fonctions de marketing et d'achats. Responsable de domaines variés tels que la sous-traitance, les emballages, les matières premières, y compris le lait, elle développe également les achats de services pour le groupe. En 2009, Régine Lucas rejoint le groupe AXA, en tant que CPO du groupe, où elle a met en oeuvre le plan de transformation des achats avec les différentes filiales. Cette passionnée d'équitation est depuis 2013 en charge des achats pour le groupe l'Oréal, couvrant à la fois les achats de production et de services. Elle dirige aujourd'hui une équipe mondiale de plus de 700 personnes.