Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2017

Mathieu Bonnafous

directeur des opérations incluant les achats de Maïsadour

  • Naissance : 55
    Effectif managé : 40 acheteurs

  • Distinctions :

    Prix d'argent du meilleur Décideur achats de l'année aux Trophées Décision Achats 2014. Il était alors directeur achats de Bonduelle

  • Projet marquant :

    La création d'un GIE de plusieurs startups et la reprise réussie d'un salon professionnel

  • Vie associative :

    Président d'Eurofestival 2016 (39 e championnat Européen de Brass Band), président du club affaires de Lille place tertiaire (pour la période 2012-2015)

PARCOURS

Diplômé d'un MBA Finance (Paris Dauphine), Mathieu Bonnafous crée la start-up New Deal en 1982 avant de rejoindre IBM en 1985 en tant qu'ingénieur commercial durant cinq ans. Il travaille ensuite chez LVMH, dans l'organisation informatique de la division fashion du groupe jusqu'en 2000. Après un court passage chez Cap Gemini, il arrive chez Bonduelle pour reconstruire dans un premier temps le système d'information (de 2002 à 2007), avant de devenir directeur des achats. Il met alors en oeuvre une politique d'achat durablement profitable, alors présentée, par le p-dg Christophe Bonduelle au World Forum Lille pour l'économie responsable. Depuis 2015, il est directeur des opérations (son scope comprend notamment les achats) chez Maïsadour. L'un de ses objectifs phares : mettre en place une optimisation des achats pour le groupe.