Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2017

En ce moment En ce moment
Isabelle Delarbre

senior advisor achats de TOTAL

  • Naissance : 54

  • Projet marquant :

    A l'armée de l'air, conception et réalisation d'un programme d'équipements innovants de haute sensibilité et de grande technicité qui nécessitait la montée en compétence des fournisseurs pour fournir un produit de qualité irréprochable et au meilleur coût


  • Vie associative :

    Interventions sur les achats au Medef et dans des colloques, membre du jury de l'Ecole de Guerre Interarmées pour les commissaires des armées, membre du Haut Comité d'Évaluation de la Condition Militaire (HCECM)

PARCOURS

Trente quatre ans d'activité professionnelle dont 25 dans les achats, le parcours d'Isabelle Delarbre est marqué par une expérience très diversifiée tant sur la typologie des achats que sur la mise en place d'organisations globales et de management d'équipes au niveau mondial. Pendant dix ans, elle a été chargée des études et de l'approvisionnement du matériel commissariat de l'Armée de l'air. Chez Renault pendant 21ans, elle occupe, entre autres, le poste de directeur achats de Renault Nissan - où elle développe les pratiques achats en cout complet. En tant que directeur affaires douanières et du commerce international, elle se distingue notamment par une pratique de partenariats avancés avec les fournisseurs ainsi que de contrats d'externalisation ou de restructuration d'entreprises en difficultés. Cette diplômée d'un DEA de droit occupe ensuite le poste de directeur achats chez Total marketing services où elle construit notamment une organisation achats de A à Z. Aujourd'hui, en tant que senior advisor achat, elle aide à la mise en place de la nouvelle organisation.