Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

En ce moment En ce moment
Dominique Legouge

Directeur général du GIP Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers)

  • Naissance : 56
    Effectif managé : 80 ETP

  • Distinctions :

    Avoir créé le GIP Resah et développé son activité.

  • Projet marquant :

    - Prix spécial "Réforme de l'Etat" de la DGME (Victoires de la modernisation de l'Etat 2009), Lauréat des victoires des acteurs publics 2015, Lauréat des trophées de achat 2015 dans la catégorie "achats publics".

     

  • Vie associative : Vice-président exécutif d'EHPPA (European Health Public Procurement Alliance) et Administrateur de France Silver économie (FSE)

  • Particularité : Voyages et Montagne

PARCOURS

Dominique Legouge a effectué toute sa carrière dans le milieu hospitalier. Après une Licence de Droit de l'Université Clermont-Ferrand, il entre à l'EHESP - École des Hautes Études en Santé Publique en 1985. A sa sortie en 1987, il devient directeur adjoint du centre hospitalier de Lagny Marne La Vallée. Après dix an à ce poste, il devient directeur du centre hospitalier de Nemours entre 1996 et 2007, avant de créer le GIP Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) et d'en être nommé directeur Directeur général. A noter que Dominique Legouge a repris ses études parallèlement à sa carrière à plusieurs reprises: en 1994 pour décrocher un DESS de Gestion à l'IAE Paris, et en 2003 pour effectuer un Master management des achats à la Reims Management School. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages sur le management des achats et le droit des marchés publics. Sa mission pour 2016 ? "Déployer l'offre de la centrale d'achat et du centre de ressources et d'expertise du GIP Resah au niveau national dans le cadre du programme PHARE animé par le Ministère de la Santé".