Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

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Régine Lucas

Directeur des achats de L'Oréal

  • Naissance : 50
    Effectif managé : 700 personnes dans le monde

  • Distinctions :

    Elue acheteuse de l'année 2015 lors des trophées de la CDAF

  • Projet marquant :

    Transformation et extension de la contribution achats par les équipes l'Oréal implantées mondialement sur les domaines packaging, matière première et sous-traitance, et également les frais généraux, marketing, retail, digital , industriel et immobilier

  • Particularité :

    Ses passions: équitation, propriétaire de chevaux.

PARCOURS

Cette diplômée de l'Escem a débuté sa carrière chez Mars, où elle a successivement travaillé dans des équipes commerciales, de contrôle de gestion et enfin, pour les achats. Régine Lucas a ensuite travaillé plusieurs années pour Danone, où elle a occupé différentes positions dans les fonctions achat et marketing. En 2009, elle est devenue directeur achats indirects et IT pour le groupe Axa. Un an après, elle a été promue directeur achats du groupe. En 2013, elle a intégré l'Oréal en tant que directeur général des achats. Son chantier phare : contribuer à la stratégie d'universalisation de l'Oréal, au travers d'une collaboration avec les fournisseurs particulièrement axée sur l'innovation, la compétitivité locale, l'appui à la stratégie digitale du groupe, et le sourcing durable.