Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

Jean-Luc Favenne

Directeur Achats du groupe Optic 2000

  • Naissance : 49
    Effectif managé : 26

  • Particularité :

    Ses passions: sport, natation

PARCOURS

Après ses études diplôme à Sup de Co Clermont, durant lesquelles il a passé un an à Lima au Pérou, Jean-Luc Favène intègre le groupe Peugeot en 1990 en tant que responsable communication d'une direction régionale. En 1994, il devient chef de produit acheteur chez Carrefour France, puis rejoint en 1998 la structure internationale de Carrefour. Son fait d'arme ? Le lancement en exclusivité pour Carrefour du jouet le plus vendu sur le marché Espagnol. C'est en 2008 qu'il devient le directeur des achats du groupe Optic 2000 et de toutes ses enseignes (Optic 2000 Suisse, Lissac et Audio 2000). Directement rattaché à la direction générale et membre du comité exécutif, il a pour mission, en collaboration avec les différentes enseignes, de définir et gérer les politiques d'achat. Il sera notamment en charge de la sélection, la négociation et l'organisation des gammes de produits, ainsi que de l'approvisionnement pour tous les produits optique, audiologie et non optique. Nous n'en saurons pas plus sur ses misions pour 2016, car c'est " confidentiel ".