Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

Karine Alquier-Caro

Directrice des achats Groupe Exécutive du groupe Legrand

  • Naissance : 44
    Effectif managé : 84 personnes en hiérarchie directe en France, 290 personnes environ en rattachement fonctionnel partout dans le monde.

  • Distinctions :

    chevalier de l'ordre national du Mérite (décembre 2014).

  • Vie associative :

    Vice-présidente de l'Association des CCE (Conseillers du commerce extérieur) de la Région ALPC Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC).

  • Particularité :

    Randonnée, généalogie sont ses passions

PARCOURS

Sortie diplômée d'HEC en 1994, Karine Alquier-Caro a débuté sa carrière chez Deloitte en France et au Canada. Elle a intégré en 2001 la direction financière du groupe Legrand (contrôleuse de gestion division solutions électroniques du bâtiment, puis contrôleur financier international et responsable financière direction export). Directrice des opérations direction export du groupe de 2012 à 2015, elle est nommée, en avril, directrice achats du groupe Legrand, en charge d'un périmètre de 2,1 Mds d'euros. Membre du comité exécutif Karine Alquier-Caro a pour mission de d'optimiser les achats, accélérer les gains de productivité, participer à la transformation du groupe. Le projet réalisé dont elle est la plus fière ? Le pilotage du projet organisation multipays Zone Europe Centrale. A noter que Karine Alquier-Caro est vice-présidente de l'Association des CCE (Conseillers du commerce extérieur) de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.