Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

Antoine Perrin

Directeur stratégie, innovation, efficience achats Groupe de Schneider Electric

  • Naissance : 53
    Effectif managé : 30 en direct et 350 indirectement

  • Distinctions :

    Trois fois primé "Schneider Employee Award" (2005, 2007,2012)

  • Projet marquant :

    Avoir identifié l'"efficacité énergétique durable" dès le début des années 2000, bien avant que ce concept se déploie partout à partir des années 2005-2010

  • Particularité :

    Antoine Perrin se passionne pour la course d'endurance qu'il pratique comme marathonien ou semi-marathonien et.... les statistiques !

PARCOURS

Même si cet ingénieur de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, titulaire d'un DEA "Robotique, intelligence & vision artificielles", a passé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Schneider Electric il a vu du pays. Après un premier poste aux achats, Antoine Perrin a évolué durant une quinzaine d'années dans des fonctions d'Innovation Business et/ou R&D, qu'il a notamment mises à profit pour créer une joint-venture en Chine, ou encore développer des offres mécatroniques, puis Marketing Stratégique sur un Business Gestion Active de l'Energie... Avant de revenir à ses premières amours, les achats. Un de ses souvenirs professionnels les plus marquants est "le management de crise consécutif au terrible tsunami qui a frappé le Japon en mars 2011, qui détruisit de nombreuses usines critiques de l'électronique mondiale parmi nos fournisseurs, et impacta si durement de nombreux secteurs (smartphones, automobile,...) sur de nombreux mois."