Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2016

Hugues de Planta

Directeur des achats non marchands de Monoprix

  • Naissance : 49
    Effectif managé : 12 acheteurs

  • Projet marquant :

    La mise en place d'un e-procurement unique pour le groupe Monoprix

  • Vie associative :

    Hugues de Planta est membre du conseil de l'ADRA, il a participé activement à la mise en place du premier Adra'Up, événement réunissant 20 startup innovantes et les membres de l'association (80 directeurs achats)

PARCOURS

Après avoir obtenu une licence de sciences économiques (option gestion fnancière) à l'Université Paris 2 Pantheon-Assas, et un diplôme de l'Institut supérieur de gestion (option vente / marketing) de Paris, Hugues de Planta a effectué un troisième cycle de marketing industriel (marketing achat) au Conservatoire national des Arts et Métiers. En 1997, il est devenu acheteur marketing & communication de Simon Marketing, l'agence internationale de promotion de McDonald's. Deux ans plus tard, il est arrivé chez Sony où il a occupé les postes de responsable des achats hors production, puis de European Commodity Manager. Il gérait alors un budget de 400 millions d'euros. Après un bref passage en tant que consultant indépendant pour LVMH, Hugues de Planta est devenu, en 2012, directeur des achats non marchands de Monoprix (groupe Casino).