Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2015

Martin de Neuville

directeur achats

  • Ses réseaux

  • Effectif managé : 20 personnes

  • Projet marquant :

    avoir réussi, avec l'équipe achats de Pierre & Vacances Center Parcs, à aider les business lines à atteindre leurs objectifs de coûts et à avoir également contribué, en tant que véritable partenaire en interne, à la mise en ouvre de feuilles de route business.

  • Vie associative :

    Membre du conseil de l'Adra

PARCOURS

Après des études prestigieuses à l'Essec et à l'université Paris II (master d'économie), Martin de Neuville démarre sa carrière dans le conseil, au sein des cabinets Accenture et Roland Berger. Ce passionné du Japon travaille plusieurs années dans ce pays dans lequel il a été directeur de division pour Givaudan, l'un des leaders mondiaux des parfums et des arômes pour l'industrie. Entré en 2008 dans le groupe Pierre & Vacances Center Parcs comme directeur délégué tourisme, il y occupe depuis 2010 le poste de directeur achats. En charge d'un volume de 650M€ se répartissant par tiers entre les achats liés à la construction neuve et à la rénovation, les achats liés aux opérations des sites et l'énergie et les achats hors production, il a comme souci de travailler en profondeur le marché fournisseur pour en extraire plus de valeur pour le business, notamment via des partenariats et des accords d'innovation. Son autre chantier phare : finaliser le programme ''achats 2016'' visant à doter les acheteurs de l'ensemble des compétences et outils nécessaires.