Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2015

En ce moment En ce moment
Azdine Ayad

directeur de la commande publique

  • Ses réseaux

  • Distinctions :

    première place aux trophées de la commande publique éditions le Moniteur en 2011, lauréat dans la catégorie performance de l'achat public aux Trophées Décision Achats 2014, et obtention du Trophée argent pour les achats éco-responsables lors de cette même édition.

  • Projet marquant :

    Mise en place d'une politique achats RSE assise sur une certification qualité ISO 9001 (80 % des achats de la ville de Saint Denis comporte des clauses environnementales et 2/3 sont attribués aux TPE/PME)

  • Vie associative :

    cet adepte de jardinage potager bio participe bénévolement à une association de préservation d'un parc régional

PARCOURS

Formé à l'expertise comptable dans une école de commerce, Azdine Ayad est également titulaire d'un master de management public et gestion des collectivités territoriales, obtenu à l'université Paris 12. A 24 ans, il intègre la Mairie de Saint-Denis en tant qu'acheteur, également adjoint au chef du service achats. Trois ans plus tard, il est nommé directeur du centre nautique municipal, puis directeur adjoint du personnel des services. A la tête de la commande publique de la ville de Saint-Denis en tant que directeur adjoint depuis 2005, il a été promu en 2010. L'un de ses chantiers en 2015 : booster la performance des fournisseurs grâce à un pilotage plus fin des marchés et une meilleure définition et exécution des cahiers des charges. Il a aussi le rôle de chef de projet pour l'accueil de l'Euro 2016 au stade de France.