Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2015

En ce moment En ce moment
Kevin Cogo

vice président supply chain

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 2000 personnes en charge des achats stratégiques, approvisionnement, qualité achats, transport et logistique et une fonction support (outils, process, reporting)

  • Projet marquant :

    Création du premier bureau d'achat en Asie pour Valeo et transformation des achats de l'équipementier au Japon suite au rachat de Zexel

PARCOURS

Fort d'une double formation d'ingénieur (UTC Compiègne) et achats (MAI, Master Achats Internationaux, de Bordeaux), Kevin Cogo a effectué la majeure partie de sa carrière chez Valeo, aussi bien en France qu'au Japon. Durant sa quinzaine d'années d'exercice au sein de l'équipementier automobile, il évolue de fonctions stratégie/marketing aux achats. Après une année d'activité en tant que senior associate chez Oliver Wyman, l'un des premiers cabinets de conseil de direction générale mondiaux, il intègre, en 2009, le groupe Alstom, au poste de corporate strategy director au siège à Levallois. Trois ans plus tard, il est nommé v ice président supply chain d'Alstom Power à Baden en Suisse, en charge d'un volume achats de 4.1 milliards d'euros sur trois types de business : production, projet clef en main, services. Outre l'intégration à General Electric, il planche sur la transformation globale des achats : plans de réductions des coûts produits, amélioration de la qualité des fournisseurs et des délais de livraison et renforcement de la maturité de l'organisation sur tous les aspects stratégiques et opérationnelles.