Les 50 décideurs achats
les plus influents Edition 2015

Isabelle Delarbre

directeur achats

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1954
    Effectif managé : 350 personnes

  • Projet marquant :

    A l'armée de l'air, conception et réalisation d'un programme d'équipements innovants de haute sensibilité et de grande technicité qui nécessitait la montée en compétence des fournisseurs pour fournir un produit de qualité irréprochable et au meilleur coût 

  • Vie associative :

    Interventions sur les achats au Medef et dans des colloques, Membre du jury de l'Ecole de Guerre Interarmées pour les Commissaires des Armées, Membre du Haut Comité d'Évaluation de la Condition Militaire (HCECM)

PARCOURS

33 ans d'activité professionnelle dont 24 dans les achats, le parcours d'Isabelle Delarbre est marqué par une expérience très diversifiée tant sur la typologie des achats que sur la mise en place d'organisations globales et de management d'équipes au niveau mondial. Avec notamment dix années en tant qu'officier de l'armée de l'air en charge des études et approvisionnements du matériel commissariat et vingt et un an chez Renault durant lesquels elle a occupé, entre autres, le poste de directeur achats de Renault Nissan - où elle développe les pratiques achats en cout complet - et et celui de directeur affaires douanières et du commerce international. Elle se distingue notamment par une pratique de partenariats avancés avec les fournisseurs ainsi que de contrats d'externalisation ou de restructuration d'entreprises en difficultés. Cette diplômée d'un DEA de droit occupe depuis fin 2010 le poste de directeur achats chez Total Marketing Services où elle a notamment bâtit une organisation achats de A à Z.