Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie L'innovation, moteur de croissance stratégique

Publié le par

Qu'on se le dise : l'innovation sera, pour les années à venir, un vecteur incontournable de la croissance des entreprises. C'est ce qui ressort de la très récente étude internationale réalisée par PwC, synthétisée ici sous la forme d'une infographie.

Source : http://goo.gl/XXDRbF

1757 dirigeants de 25 pays ont donné leur vision de la place de l'innovation dans la stratégie de leur entreprise pour les cinq années à venir, et la tendance est sans ambiguïté : 93% des décideurs interrogés estiment que leur croissance organique proviendra de l'innovation.

À l'appui de ce constat, l'étude de PricewaterhouseCoopers France (téléchargez l'étude complète au format PDF, en anglais) nous apprend qu'au cours des trois dernières années, les 359 entreprises les plus innovantes du panel (soit 20% des répondants) ont généré chacune 250 millions de dollars de CA de plus que les 20% les moins innovantes. Quant aux cinq années à venir, ce revenu additionnel devrait encore doubler, pour s'établir à 500 millions. , la croissance de ces 359 entreprises qui forment le top 20% des plus innovantes devrait être deux fois supérieure à la croissance moyenne de l'ensemble des entreprises sondées.

Ainsi, malgré un contexte économique difficile, les dirigeants qui font de l'innovation un axe majeur de leurs décisions stratégiques voient leur compétitivité augmenter.

Et vous, quelle est votre politique en matière d'innovation ? Pour le savoir, utilisez le test d'autodiagnostique du Réseau innovation immatérielle pour l'industrie que nous vous présentons dans l'article Votre entreprise est-elle ouverte à l'innovation ?