Mon compte Devenir membre Newsletters

Zepto Computers lance son nouvel ultraportable : le Notus

Publié le par

Zepto Computers dévoile son nouvel ultraportable de 12 pouces : le Notus. Ce dernier est présenté par le constructeur comme étant l'ordinateur portable le plus économe au monde avec 4,1 watt.

Zepto Computers annonce le lancement de son nouvel ultra-portable : le Notus. Ce dernier est présenté par le constructeur comme étant l'ordinateur portable le plus économe au monde.
« Grâce aux nouveaux processeurs McCaslin d'Intel, nous sommes le premier fabricant au monde à réduire la consommation d'énergie dans un ordinateur portable à 4,1 watt, mesures réalisées grâce au logiciel du standard Energy star 4.0, confirme  Morten Kjaersgaard, directeur général de Zepto Computers. Actuellement, la consommation des autres ultra-portables se situent entre 8 et 12 watt ».

 Ce modèle est doté d'un écran de 12 pouces LED de 3,5 mm d'épaisseur et pèse 1,1 kg. « Le Notus bénéficie d'un châssis en magnésium ultra-léger suffisamment robuste pour résister à une chute d'un mètre », précise Morten Kjaersgaard. Ce produit dispose également d'un clavier étanche.

 

Côté connectique, le Notus intègre un module Bluetooth 2.0 et un wifi 300Mbits. Il dispose aussi d'un lecteur d'empreinte permettant à  l'utilisateur de protéger les données stockées sur le disque de 80 Go.

 

Le Notus est commercialisé à partir de 999 euros HT.