Mon compte Devenir membre Newsletters

Xchanging conclut un contrat de gestion des achats avec L'Oréal

Publié le par

L'accord couvre une part conséquente des achats indirects de L'Oréal et constitue le plus important contrat signé à ce jour par Xchanging dans le domaine des achats.

L'Oréal, spécialiste des produits de beauté et cosmétiques, confie un contrat de cogestion des achats à Xchanging, fournisseur de solutions de gestion et d'intégration de processus métiers et technologies. Avec ce contrat, Xchanging gère une part importante des achats indirects du groupe pour cinq pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne. Le contrat court jusqu'au 31 décembre 2014.

Optimiser les processus achats

En collaboration avec les équipes achats de L'Oréal, Xchanging aura pour responsabilité d'optimiser les processus achats et d'améliorer la qualité et les coûts. Le contrat de cosourcing englobe les catégories achats indirects suivantes : technologies de l'information & télécommunications, services généraux, ressources humaines, transport express et fournitures logistiques, voyages et déplacements, fournitures et services industriels, énergies et fournitures de laboratoire.

Denis Royer, directeur général de Xchanging Procurement Services Europe, commente : « Nous sommes ravis d'avoir gagné ce contrat avec L'Oréal, qui renforce notre position de leader européen des services achats. Rappelons que Xchanging Procurement Services gère un montant annuel d'achats indirects supérieur à 4 milliards d'euros pour le compte de grands groupes et dans des secteurs d'activités multiples. »