Mon compte Devenir membre Newsletters

Windows Embedded Standard : nouveau système d'exploitation Microsoft basé sur Windows 7

Publié le par

Microsoft a présenté la nouvelle version de son système d'exploitation Windows Embedded Standard basé sur Windows 7. Celui-ci bénéficie de fonction de cryptage pour protéger les données.

Désignée sous le nom de code “Québec”, la nouvelle  version du système d’exploitation de Microsoft, Windows Embedded Standard repose sur Windows 7. Cette nouvelle mouture bénéficie d'un dispositif de chiffrement “Windows BitLocker Drive Encrytpion” et d'une fonction de gestion des clés de cryptage permettant de protéger les données sur les terminaux.

Par ailleurs, Microsoft Internet Explorer 8 présente un dispositif de défense contre les sites internet malveillants et permet d’assurer la confidentialité des données personnelles. Selon Microsoft, la nouvelle plateforme offre également une meilleure stabilité et des performances accrues en s’appuyant sur une architecture multicœur avec notamment la prise en charge des processeurs 64-bit.

Les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer des fonctionnalités web à leurs terminaux, à l’aide des accélérateurs Internet Explorer 8 et des services Windows Web.