Mon compte Devenir membre Newsletters

Windows 7 disponible le 22 octobre 2009

Publié le par

Microsoft a annoncé la sortie officielle de la dernière version de son système d'exploitation "Windows 7" le 22 octobre prochain.

Le 22 octobre  : c'est la date officielle de sortie de “Windows 7”, la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. "Windows 7" va donc remplacer "Vista", lancé en janvier 2007, qui a connu de nombreuses critiques de la part d'utilisateurs. Ces derniers rencontraient des défaillances à répétition lorsqu'ils voulaient installer le nouvel OS sur des ordinateurs fonctionnant avec XP.

Un mécontentement qui ne devrait pas se reproduire avec "Windows 7". En effet, les premiers échos émanant des entreprises (Crédit agricole, groupe Bouygues...) l'ayant testé sont très satisfaisants.

Pour accompagner la sortie de "Windows 7", la firme de Redmond devrait proposer aux acquéreurs d'un PC vendu avec Vista un programme de mise à jour permettant de passer de Vista à "Windows 7".

Toutefois, la gratuité de cette mise à jour n'est pas certaine. Cela dépendra des OEM (fabricants d'équipements vendant directement ses produits à des constructeurs ou des assembleurs) qui, comme lors du passage de XP à Vista, pourront en fixer le prix.