Mon compte Devenir membre Newsletters

Wal-Mart rappelle à l'ordre ses fournisseurs chinois

Publié le par

Le distributeur américain de jouets, d'équipements et de vêtements Wal-Mart réunit actuellement à Pékin 1 000 de ses fournisseurs chinois.

Le distributeur américain de jouets, d'équipements et de vêtements Wal-Mart réunit actuellement à Pékin 1 000 de ses fournisseurs chinois (sur un total de 20 000), selon nos confrères des Echos. Objectif : rappeler à ces fournisseurs leurs obligations quant au respect de certaines normes écologiques et sociales. Les normes en question concernent notamment des exigences en matière d'économies d'énergie, d'eau et d'emballage, de réduction des émissions de CO2, de respect des lois sur le travail ou encore du paiement des heures supplémentaires.

Dans un contexte de défiance des consommateurs vis-à-vis des produits fabriqués en Chine, l'objectif du groupe Wal-Mart est de donner un nouveau cadre aux relations avec ses fournisseurs d'ici à 2011. Toujours selon Les Echos, le géant américain aurait indiqué que tout fournisseur qui ne souhaiterait pas se plier à ces nouvelles exigences serait remplacé.