Mon compte Devenir membre Newsletters

Vicat satisfait de son plan de réduction des coûts

Publié le par

Le groupe Vicat s'est déclaré satisfait des effets de son plan de réduction des coûts, baptisé Performance Plus, qui a permis de générer près de 50 millions d'euros d'économies en 2009.

Lors de l'annonce de ses résultats 2009, le groupe Vicat s'est déclaré satisfait des effets de son plan de réduction des coûts, baptisé Performance Plus, qui a permis de générer près de 50 millions d'euros d'économies. Par ailleurs, les effets de son plan d'investissements intitulé Performance 2010, dont l'objectif est de réduire les coûts de production du groupe grâce à la modernisation de son outil industriel, sont attendus pour cette année.

"La capacité de résistance du groupe a été confortée en 2009 par la bonne tenue de son activité cœur de métier (la production de ciment, NDLR), par les fortes progressions enregistrées sur les marchés émergents et par les effets bénéfiques du plan Performance 2010 et du plan complémentaire d’économies Performance Plus", a indiqué la direction générale du groupe dans un communiqué.

En 2009, le groupe Vicat a réalisé un chiffre d'affaires de 1,896 milliard d'euros, en baisse de 7,8%. Son volume d'achats est estimé à environ 1 milliard d'euros.