Mon compte Devenir membre Newsletters

Veolia Environnement choisit la solution Ivalua Buyer pour renforcer son SI Achats

Publié le par

Cette solution permet à l'expert des services à l'environnement d'optimiser le pilotage des contrats et des plans d'actions achats tout en favorisant une gestion centralisée de la base fournisseurs

Au terme d’une consultation menée auprès des principaux acteurs du marché e-achat, Veolia Environnement a retenu la solution Ivalua Buyer V6.
Afin de renforcer son système d’information achats existant, Veolia avait en effet lancé un projet ambitieux visant à s’équiper d’une solution intégrée, pour répondre à de forts besoins de pilotage et s’adresser à l’ensemble de la communauté achats, du management aux acheteurs locaux. Dans ce contexte, les attentes majeures de la refonte du système d’informations visaient à accroître l’automatisation des échanges d’informations, partager les référentiels et les données et disposer d’un outil ergonomique, simple d’utilisation et évolutif

« Notre choix s'est porté sur la solution Ivalua pour sa modularité et sa large couverture fonctionnelle. De plus, les utilisateurs tests ont particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation et l'ergonomie du système », précise Benoit Mainguy, chargé de missions à la direction des achats du groupe.
Par ailleurs, à travers cet outil, Veolia souhaitait optimiser le pilotage des contrats et des indicateurs de performance associés ainsi que le pilotage des plans d’actions achats et les gains associés. Plus encore, le groupe souhaitait bénéficier d’une gestion centralisée de la base fournisseurs.

Pour satisfaire ces objectifs, le prestataire a proposé la mise en place de quatre modules d’Ivalua Buyer V6 (Gestion des fournisseurs, Plans d’actions/suivi des gains, Gestion des contrats, Tableau de bord achats), qui répondent en standard à la majorité des besoins exprimés par Veolia Environnement.
« Le fait de proposer une solution e-achat fortement intégrée, conviviale et évolutive nous a permis de nous positionner avec force dans la vision SI Achat de Veolia Environnement tout en répondant immédiatement à leurs enjeux prioritaires », conclut Gilles Bismuth, directeur associé d’Ivalua.