Mon compte Devenir membre Newsletters

Une plateforme dédiée aux achats responsables est née

Publié le par

Lancée par trois organismes différents, cette plateforme a pour objectif de favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap et des personnes éloignées de l'emploi.

L’Avise, Handeco et Pas@Pas, trois organismes spécialisés dans l'insertion des personnes en situation de handicap ou éloignées de l'emploi, viennent d'annoncer le lancement d’une plateforme web partagée de l’achat socialement responsable, construite et accessible à partir de leurs sites respectifs www.socialement-responsable.org, www.handeco.org et www.achats-pas-a-pas.fr. Son objectif: favoriser la passation de marchés en mettant en relation les acheteurs avec les fournisseurs des secteurs de l’insertion par l’activité économique, notamment via le travail adapté et protégé.

En pratique, cette plateforme permet d’accéder à une base de données d’environ 7500 fournisseurs référencés, proposant des prestations de qualité dans tous les secteurs d’activités et répartis sur l’ensemble du territoire national. Les acheteurs peuvent déposer des appels d’offres et des consultations en ligne, immédiatement visibles par les fournisseurs des secteurs de l’insertion par l’activité économique et du travail adapté et protégé.