Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle compagnie aérienne d'affaires arrive en Europe

Publié le par

Jet Republic lancera ses opérations de vols d'affaires à la demande et de multipropriété dès octobre. La compagnie a commandé auprès de Bombardier 110 Learjet 60XR, pour 1,5 milliards de dollars.

Jet Republic a commandé 110 Learjet 60XR auprès de l'avionneur canadien Bombardier.

© Bombardier

Jet Republic a commandé 110 Learjet 60XR auprès de l'avionneur canadien Bombardier.

L'aviation d'affaires poursuit son développement sur le Vieux Continent. En concurrence au transporteur NetJets Europe, Jet Republic s'apprête à lancer, dès octobre, ses opérations de vols d'affaires à la demande et de propriété partagée d'avions. Basée à Lisbonne, la compagnie voit les choses en grand pour ses débuts : elle a commandé, auprès de l'avionneur canadien Bombardier, pas moins de 110 Learjet 60XR. Cette commande, évaluée à 1,5 milliard de dollars, devient ainsi la plus importante commande de cet appareil, capable d'accueillir jusqu'à neuf passagers et de parcourir 4 300 kilomètres sans escale.

Crise porteuse

Pour son directeur Jonathan Breeze (CEO), ancien collaborateur de NetJets Europe, la crise financière qui déferle sur le monde peut s'avérer porteuse pour son activité. "Les riches entrepreneurs auront toujours besoin de se déplacer, et trouveront de moins en moins satisfaction auprès des compagnies traditionnelles. Lesquelles ont tendance à réduire leurs fréquences et leurs réseaux par souci d'économies et de rentabilité", pense-t-il.