Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle Peugeot 407 plus ambitieuse

Publié le par

Retouches, nouveaux équipements, motorisations plus sobres et moins gourmandes : la nouvelle Peugeot 407, présentée au début de l'été, entend renforcer son attrait en misant sur un statut rehaussé.

Lignes retravaillées et motorisations plus respecteuses de l'environnement caractérisent la nouvelle 407.

© Peugeot

Lignes retravaillées et motorisations plus respecteuses de l'environnement caractérisent la nouvelle 407.

Peugeot entend bien renforcer l’attrait de sa 407. Sa nouvelle version, présentée au début de l’été, propose ainsi des évolutions destinées à « mieux répondre aux attentes des clients, en rehaussant son statut », selon le constructeur.
Si les lignes extérieures se contentent, selon Peugeot, « de subtiles retouches esthétiques actualisant le style dynamique et audacieux de la 407 » caractérisées par une entrée d’air retravaillée, un laquage couleur caisse accompagné d’un jonc chromé sur la ceinture de protection de la carrosserie ou encore par des feux arrières repensés, c’est au niveau des motorisations que les améliorations s’avèrent les plus significatives. Parmi les dix moteurs proposés, le 2.0l HDI gagne ainsi en puissance pour atteindre les 140 ch, et se veut plus respectueux de l’environnement avec sa consommation moyenne de 5,6 l/100km et son taux d’émission de CO2 de 150g/km répondant aux nouvelles normes Euro 5. Davantage en phase avec les préoccupations des flottes d’entreprises, le 1,6l HDI 110 ch affiche même une consommation moyenne de 5,3 l/km et un taux d’émission de CO2 de 140g/km.
À l’intérieur, outre des évolutions d’habillages, l’aide au stationnement avant ainsi que de nouvelles commandes sous volant viennent s’ajouter aux équipements proposés. Notamment au système WIP sound permettant la lecture de musique au format MP3 et au WIP Nav associé à un écran couleur de 7 pouces.