Mon compte Devenir membre Newsletters

Une majorité d'entreprises consacrent plus de 10% de leur budget informatique à la sécurité

Publié le par

Selon une étude réalisée par Dimension Data, la sécurité informatique dans les entreprises passe d'abord par la protection des périmètres et des ressources, et non par la protection des données.

Près de 41% des entreprises ont réduit leurs dépenses informatiques entre 2008 et 2009. Seules 19% ont revu leur budget informatique à la hausse. Enfin, pour 59% d'entre elles, les investissements prévus pour la sécurité informatique représentent plus de 10% de leur budget informatique.

Tels sont les principaux résultats d'une étude réalisée par IDC et commanditée par Dimension Data auprès de 407 entreprises dans le monde.

Si les auteurs de cette enquête se félicitent de la prise de conscience dans les entreprises de l'importance de la sécurité informatique, ils regrettent cependant que le concept de sécurité se limite bien souvent à la protection des périmètres (pare-feux, réseaux privés virtuels, etc.) et des ressources (ordinateurs portables, serveurs), mais pas des données. Et préconisent aux entreprises de mettre en place une stratégie efficace pour sécuriser les flux d'informations (DLP - Data Loss Prevention en anglais).