Mon compte Devenir membre Newsletters

Une communauté “PublicAchat” voit le jour sur Viadeo

Publié le par

Le site internet de relation professionnelle s'est associé à un diffuseur d'informations commerciales sur les marchés publics pour créer un lieu d'échange entre acheteurs et vendeurs.

Le site internet de mise en relation professionnelle, Viadeo, s'est associé à InfoTrade 2000, une entreprise spécialisée dans la diffusion d'informations commerciales sur les marchés publics, afin de créer une “communauté” des acteurs de l'achat public. Baptisée “publicAchat.com”, cette communauté internationale a vu le jour début décembre. Elle est construite sur le modèle d'une table-ronde où acheteurs et vendeurs peuvent échanger sur leurs problématiques. Selon Viadeo, 15 000 membres auraient déjà rejoint la communauté : acheteurs, vendeurs, mais aussi avocats, juristes ou étudiants.

Questions de procédures

« Nous sommes quotidiennement interrogés par des entreprises sur des questions de procédures liées aux réponses aux marchés publics, explique Laurent Attali, directeur de InfoTrade 2000. D'un autre côté, nous avons constaté que les acheteurs publics ne possèdent pas d'outils pour échanger sur les expériences des uns et des autres. »

Accès gratuit pour les professionnels

Selon lui, la communauté permettra aux acheteurs et aux vendeurs de s'informer mutuellement sur les marchés publics. Elle comprend une vingtaine de forums spécifiques, traitant de sujets aussi variés que l'achat public durable, la dématérialisation ou les marchés spécifiques (BTP, militaires, hospitaliers...).

L'accès à la communauté est gratuit pour les professionnels du secteur de l'achat public. L'encadrement du site est assuré par plusieurs spécialistes tels que des acheteurs de l'INA ou des responsables marchés publics de collectivités.

Plus de renseignements sur le site publicAchat.com

Mot clés :