Mon compte Devenir membre Newsletters

Une C30 plus belle et plus propre

Publié le par

Volvo profite du restylage de sa compacte pour lui offrir une version DRIVe, sous les 100g de CO2 par kilomètre, synonyme de TVS réduite et de bonus écologique de 1000 euros.

La C30 incarne le nouveau coup de crayon du constructeur suédois.

© Volvo

La C30 incarne le nouveau coup de crayon du constructeur suédois.

Cure de jouvence pour la Volvo C30. La compacte suédoise a pris de bonnes résolutions pour la rentrée. En premier lieu, elle s'est offert un restylage destiné à renforcer son capital séduction. Au programme: une proue entièrement redessinée, caractérisée par des optiques fluidifiées inspirées de la S60 Concept; une prise d'air élargie ressemblant à celle du SUV XC 60, ainsi qu'une grille de calandre arborant un nouveau motif propre au modèle.
Au passage, la C30 se dote d'une version DRIVe. Avec son 1.6 Diesel de 109 chevaux et 240 Nm de couple, cette compacte se contente de 3,8 litres en cycle mixte et n'émet que 99 g de CO2 par kilomètre. Autrement dit, la C30 écolo bénéficie du bonus écologique de 1000 euros et d'une TVS de 198 euros. Des atouts qui vont permettre à la compacte de jouer les trouble-fête dans les flottes auto face à la concurrence française, à savoir les Peugeot 308, Renault Mégane et Citroën C4.