Mon compte Devenir membre Newsletters

Un smartphone pour naviguer en 3D

Publié le par

Le nouveau smartphone de Toshiba : le TG01 est entièrement tactile et permet une navigation en 3D entre les applications d'un simple effleurement du doigt.

Le TG01 : le nouveau smartphone 3D de Toshiba

© Toshiba

Le TG01 : le nouveau smartphone 3D de Toshiba

Doté d’un écran tactile ultra-large Wide‑VGA (800 x 480 pixels) de 4,1 pouces (10,4 cm), le smartphone TG01 de Toshiba est le plus fin (9,9 mm) de sa catégorie selon le fabricant.

 

Entièrement tactile, ce modèle offre la possibilité de naviguer en 3D entre les applications, d’un simple effleurement du doigt. Grâce à un accéléromètre intégré, il est possible de réaliser des opérations courantes sans même toucher l’écran comme, par exemple, secouer le téléphone permet de décrocher un appel.

 

Par ailleurs, le TG01 est le premier téléphone mobile à embarquer le processeur Qualcomm Snapdragon, avec un cœur cadencé à 1 GHz, soit deux fois la moyenne constatée aujourd’hui, précise le constructeur.

 

Ce terminal supporte également les cartes Micro SD allant jusqu’à 32Go et intègre un large éventail de formats vidéos courants, dont DivX et QuickTime. Basé sur le système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1, le TG01 permet d’accéder aussi bien à des contenus web et multimédia qu’à la totalité des applications Microsoft Office Mobile.

 

Le TG01 est disponible en deux coloris : noir ou blanc au prix de 500 euros HT.