Mon compte Devenir membre Newsletters

Un plan de réduction des coûts ambitieux pour Pierre & Vacances

Publié le par

Lors de la publication, cette semaine, de ses résultats annuels pour l'exercice 2009-2010 Pierre & Vacances a annoncé un plan de réduction de ses coûts de 65 millions d'euros sur trois ans.

Spécialiste du tourisme de proximité, Pierre & Vacances a annoncé, lors de la publication de ses résultats annuels, le lancement d'un plan de transformation de son organisation afin d’améliorer ses résultats et réduire ses coûts. Ce plan qui inclut notamment la fusion des organisations de Pierre & Vacances et Center Parcs, fixe également un objectif de réduction des coûts sur trois ans (50 millions d’euros pour les coûts opérationnels et de structure et 15 millions d'euros pour les loyers).

Le groupe mise sur un chiffre d'affaires additionnel de 100 millions d'euros. Rappelons que pour l'exercice 2009/2010, Pierre & Vacances affiche un chiffre d’affaires d'environ 1,4 milliard d’euros et un résultat opérationnel courant de 27 millions d’euros. Il prévoit également une croissance de 30% de son activité touristique dans les cinq prochaines années.