Mon compte Devenir membre Newsletters

Un plan d'amélioration de la compétitivité chez Rhodia Acetow

Publié le par

Issu d'une étude approfondie, ce plan a pour objectif une réduction des coûts dans l'ensemble des processus via des gains de productivité dans la production et les fonctions support, une gestion plus efficace et une réorientation des activités de Recherche & Développement.

Rhodia a lancé un large plan d’amélioration de la compétitivité de son activité de production de câbles d’acétate Rhodia Acetow. Cette entreprise, dont les sites de production sont majoritairement basés en Europe, est particulièrement impactée par la faiblesse du dollar. En effet, Rhodia Acetow achète en euros et vend en dollar, ce qui impacte lourdement les bénéfices de l'entreprise (-26% sur les six premiers mois de l'année).

Dans un premier temps, un plan d’action concernant le site de Fribourg, en Allemagne, a été annoncé. Issu d’une étude approfondie, ce plan a pour objectif une réduction des coûts dans l’ensemble des processus via des gains de productivité dans la production et les fonctions support, une gestion plus efficace et une réorientation des activités de Recherche & Développement.