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Un panel d'acheteurs pros pour ausculter les relations entre commerciaux et acheteurs

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Pour permettre aux directions marketing et commerciales B to B de mieux connaître et comprendre les pratiques, comportements et réactions des acheteurs professionnels, le cabinet Enphase Conseil a créé Panel Acheteurs Pro®, panel constitué exclusivement d'acheteurs professionnels.

Un panel d'acheteurs pros pour ausculter les relations entre commerciaux et acheteurs

Pour permettre aux directions marketing et commerciales B to B de mieux connaître et comprendre les pratiques, comportements et réactions des acheteurs professionnels, le cabinet Enphase Conseil a créé Panel Acheteurs Pro®, panel constitué exclusivement d'acheteurs professionnels (acheteurs, responsables achats, directeurs achats). Les membres de ce panel sont sollicités, essentiellement au moyen de questionnaires en ligne, pour deux types d'études :

- des études pour le compte des clients d'Enphase Conseil portant notamment sur leurs pratiques commerciales, sur leurs supports de ventes et sur leurs actions marketing. Les panélistes sont toujours libres de participer ou non à ces études pour lesquelles ils sont indemnisés en chèques cadeaux utilisables dans de grandes enseignes du web.

- une étude trimestrielle portant sur les relations entre acheteurs et vendeurs. La première édition de cette étude est prévue pour décembre 2013.

Pour les panélistes, c'est l'occasion de prendre du recul et d'approfondir leur réflexion sur leurs pratiques, comportements et réactions face à des offres ou des pratiques commerciales. Ils contribuent aussi à rendre les relations entre acheteurs et vendeurs plus fluides et constructives et bénéficient aussi d'un accès privilégié à notre étude trimestrielle. En contrepartie de leur participation à des études (hors étude trimestrielle), les panélistes sont indemnisés en recevant des chèques cadeaux utilisables dans de grandes enseignes (Fnac, CDiscount, ...).

Pour participer à ce panel, les conditions d'entrée sont simples : il faut exercer une fonction d'acheteur (acheteur, responsable achats, directeur achats), être basé en France et accepter la charte du panéliste. La sélection s'opère à partir d'un questionnaire en ligne.