Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau plan d'économies chez Manitou

Publié le par

Face aux conditions de marché qui pourraient perdurer en 2009, le groupe spécialisé dans les chariots élévateurs s'est engagé dans un plan d'économies destiné à préserver sa rentabilité.

Manitou vient d'annoncer la préparation d'un plan d'économies suite à des résultats décevants et un contexte économique difficile dans le secteur de la construction. "Face aux conditions de marché qui pourraient perdurer en 2009, le groupe s’est engagé dans un plan d’économies destiné à préserver sa structure financière et sa rentabilité", indique un communiqué, sans détailler toutefois les mesures. Un responsable de l'entreprise spécialisée dans les équipements manutentionnaires a toutefois précisé que ce plan d'économies passerait sans doute par des réductions d'effectif et un recours accru aux intérimaires.

Le résultat net du groupe a reculé de 11,6% au premier semestre 2008 (à 48,5 millions d'euros) tandis que le résultat opérationnel est en repli de 7,6 % (à 75,8 millions d'euros). Manitou a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 725,2 millions d'euros, en hausse de 10% à changes constants.