Mon compte Devenir membre Newsletters

Un accord pour optimiser le traitement des bons de commande

Publié le par

ReadSoft annonce le 13 octobre la signature d'un partenariat avec le spécialiste SAP, HCA International.

Automatiser le traitement des bons de commande entrants : tel est le créneau sur lequel surfe ReadSoft via la signature d’un partenariat avec HCA International (Human Capital Associates), un acteur majeur dans le domaine du conseil et des nouvelles technologies en environnement SAP. S'appuyant sur la plateforme ReadSoft Documents, HCA International développe un système qui va permettre aux entreprises d'intégrer à leur environnement SAP une solution de dématérialisation des bons de commandes entrants.

«Ce développement répond à une demande forte de la part de nos clients SAP pour une dématérialisation la plus large possible de leurs flux documentaires, au-delà de celui déjà bien intégré des factures», a constaté Sidi Choatene, cofondateur et associé de HCA International.

Via cette solution, les données de commandes reçues par télécopie, e-mail ou papier sont systématiquement capturées. Le système vérifie également les données par rapport à celles issues de SAP (validation du client, adresse de livraison, articles commandés, prix, quantité…). Ensuite, en fonction du respect des règles métier prédéfinies, la solution génère un bon de commande, pour déclencher la livraison et la facturation. Un workflow de validation permet de traiter les exceptions: un changement d'interlocuteur chez le client, un changement d'adresse de livraison, etc. Fait significatif, la solution fournit également un tableau de bord de suivi en temps réel de l'état des commandes.

«Nous nous réjouissons de ce partenariat très concret avec une société reconnue dans le monde SAP, qui a fait de la dématérialisation et de l'intégration de flux de documents un axe fort de son offre», a souligné Bruno Laborie, directeur du développement ReadSoft France.